GREENPILE SARL est une société créée en avril 2011, domiciliée à Brive La Gaillarde en Corrèze (19), qui a été agréée JEI en 2013 pour ses travaux de recherche & développement sur les biomatériaux. L’activité de GREENPILE consiste à rechercher et développer des solutions innovantes qui dépassent les exigences règlementaires en vigueur afin de permettre aux industriels d’ouvrir leur fabrication à de nouvelles gammes de produits, respectueux de la santé et l’environnement.
GREENPILE a convenu de l’accueil du Post-Doc au sein du laboratoire : UPR PCH de l’IMT Mines Ales
L’institut Mines-Télécom (IMT), grand établissement au sens du code de l’éducation, est un établissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé sous la tutelle principale des ministres chargés de l’industrie et du numérique. Créée il y a 175 ans, IMT Mines Alès compte à ce jour 1200 élèves (dont 200 étrangers) et 350 personnels. L’IMT Mines Alès possède deux campus à Alès et est également implantée à Montpellier et à Pau. L’Unité Propre de Recherche PCH (Polymères, Composites et Hybrides) de l’IMT Mines Ales, axe ses travaux de recherche sur la conception d’éco-matériaux et cherchent à améliorer leurs propriétés d’usage ainsi que leur durabilité en mettant en œuvre une approche pluridisciplinaire.
GREENPILE élabore des systèmes de matériaux biocomposites et des dispositifs durables très innovants s’inscrivant dans une démarche d’écoconception. Fort de ses 10 ans d’expertise dans le secteur des biocomposites, l’entreprise a développé un savoir-faire dans la maîtrise des procédés de transformation, de traitement, et de mise en œuvre de matériaux composites à matrice polymère renforcés par des fibres et/ou des charges d’origine végétale.
Les missions porteront sur le développement de biocomposites à faibles impacts environnementaux :
Réaliser des formulations de biocomposites comprenant une matrice à base de biopolymère (seul ou en mélange) associée à des renforts et/ou des charges et/ou des additifs respectueux de la santé et de l’environnement à l’échelle du laboratoire ;
Etudier les relations (nano)(micro)structures – propriétés en lien avec les applications visées ;
Accompagner le transfert d’échelle pour la mise sur le marché de produits innovants avec des partenaires industriels ;
Communiquer et valoriser les résultats scientifiques et techniques obtenus ;
Profil recherché et critères généraux d’évaluation
Aptitudes
Connaissances
Formation de niveau Bac+8 (Post-Doc) dans le domaine des matériaux / plasturgie.
Maîtrise des outils de bureautique informatique et de bibliographie
Connaissances de base des aspects Hygiène/Sécurité/Environnement
Conditions requises :
Des formations nécessaires aux pratiques expérimentales en laboratoire seront mises en place.
Conditions administratives de candidatureLe poste est en contrat à durée indéterminée (CDI), en temps plein (32h hebdomadaires / 4 jours).Salaire mensuel brut : 3.050€ (36.600€ brut/an) + primes semestrielles + primes de motivation. Avantages sociaux, avantages qualité, tickets-repas.
Des déplacements entre unités de recherche (éventuellement avec son véhicule) sont à prévoir. Remboursement mensuel des frais de déplacement.
Modalités de candidature
Les candidatures (CV + références publications/posters et lettre de motivation) sont à adresser à : GREENPILE-DRH-CMRD-03-2023
A l’adresse : greenpile-px@sfr.fr
« Evolution végétale des produits du quotidien, pour un mode de vie meilleur et plus durable ! »
© 2023 – GREENPILE – www.greenpile.eu | Mentions Légales | Confidentialité | GREENPILE RECRUTE